La programmation de l’édition 2016 de Montréal complètement cirque a été dévoilée ce matin lors d’une conférence de presse tenue à la Tohu, laquelle promet du cirque partout en ville et saura attirer autant, sinon plus que les 235 000 spectateurs de l’an dernier.

Cette année, le festival accueillera des compagnies et des artistes issus du Québec, de France, d'Espagne, d'Australie, de Suisse, de Grande-Bretagne, des États-Unis. 7 pays...pour une septième édition, on se doute bien qu’il y a fort probablement une thématique chanceuse là-dessous! ‘’Dehors ou dedans, à la TOHU, au centre-ville ou dans divers quartiers de Montréal, tant le public, les artistes que les professionnels sont conviés à ce rendez-vous annuel de la planète cirque, à vivre ce 7e festival dans le plus grand plaisir et à devenir complètement cirque avec nous!’’ ,  disent le directeur général  et de la programmation de la Tohu, Stéphane Lavoie et Nadine Marchand, directrice du festival.

Déjà annoncé comme le spectacle vedette, Flip Fabrique revient avec une nouvelle création intitulée Transit, présenté dans l’enceinte de la Tohu  tout au long du festival. Rappelons que la troupe de Québec avait  connu un énorme succès lors de leur premier passage en 2013 et lors des représentations supplémentaires de leur toute première création, Attrape-moi.




LES SPECTACLES EN SALLE
Au total, 9 spectacles seront présentés en salles et sous chapiteau durant l’événement qui se tient du  7 au 17 juillet 2016.Tous les jours, humour, poésie et rock n’ roll seront au rendez-vous avec POUR LE MEILLEUR ET POUR LE PIRE, interprété par un duo dans la vie et en piste du Cirque Aital, sous chapiteau près de la Tohu. La Barely Methotodical Troupe présentera BROMANCE au Theatre Centaur, tandis que les virtuoses de Gandini Juggling 4X4 marieront jonglerie et ballet classique,avec EPHEMERAL ARCHITECTURES,  au Théâtre Outremont, deux compagnies du Royaume-Uni. De France, la Blizzard Concept et son intriguant et brillant OPÉRA POUR SÈCHE-CHEVEUX, et le Cirque Le Roux avec ELEPHANT IN THE ROOM, une rocambolesque comédie pour tous. Les clowns suisses de la Compania Baccalà seront au Quat’sous avec leur création PSS PSS, un spectacle pour toute la famille. L’illusion et la quête de vérité à coups d’acrobaties poétiques seront vus dans SMOKE AND MIRRORS , interprété par les américains du Ricochet Projet, joué  à l’Espace Go, suivi des Australiens de Casus cirque, avec KNEE DEEP, une pièce où l’on peut découvrir des acrobaties atypiques, et ce, toujours au même endroit.





PROGRAMMATION EXTÉRIEURE

Une importante programmation extérieure gratuite qui comprend le retour des minutes complètement cirque sur la rue Saint-Denis, et le tout nouveau spectacle FRACAS qui est présent à la Place Émilie-Gamelin.

À travers la ville, 8 quartiers accueilleront les spectacles PELAT de Joan Català d’Espagne,  et MADE IN KOUGLISTAN de la troupe québécoise Throw to catch, dont les week-ends de l’esplanade du Parc Olympique et la place publique de la Tohu.

Parallèlement, la Tohu sera l’hôte de la deuxième édition du Marché International de Cirque Contemporain, du 11 au 14 juillet 2016. Il s’ agit de journées où se tiendront des rencontres professionnelles et artistiques, conférences, vitrines (showcase), tête-à-tête, piste du marché et plus encore. 

Pour tous savoir : montrealcompletementcirque.com 

À surveiller...

Prochain événement

Spectacles à venir

À PROPOS DE FREDOLINI

SUR LE BLOG


​​​

​​UNE SOIRÉE DE CLOWNS COMPLÈTEMENT DÉCHAINEE

Une soirée cabaret clown est par définition éphémère. C'est un spectacle qui n'existera qu'une seule fois. Vendredi dernier, c'est une ambiance survoltée et très participative qui a donné le ton dès les premiers instants, dans la très pittoresque...

Lire le billet


Producteur depuis près de 25 ans, Frederico Boris Iuliani personnifie le drôle de clown Fredolini depuis maintenant autant d’années, en plus d’assumer la direction du Cirque national des clowns (CNC) depuis 1997.  BIOGRAPHIE COMPLÈTE ICI


​Toutes les dates de spectacles seront

annoncées sous peu.

SUIVEZ-MOI SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX