​​​​​​

Projections multimédias, effets visuels et sonores inédits, musique et interactions animées avec le public, iFredolini s’annonce comme LE spectacle de théâtre clownesque le plus branché au Québec et ne laissera personne indifférent, qu’il soit petit ou grand!

Seul sur scène, le célèbre clown Fredolini, alias Frederico Boris Iuliani, compte sur son talent, son humour et ses clowneries pour transporter le public dans son univers fantastique, où s’entremêlent des numéros captivants qui abordent avec finesse les thèmes de la liberté, de l’estime de soi et de la persévérance.

« Je voulais un spectacle dans lequel je peux créer une véritable interaction avec le public et jouer avec l’instantanéité de chaque moment, de chaque échange. Nous avons réussi à monter un spectacle à la facture unique, où la sensibilité et les thèmes plus sérieux sont abordés dans un climat de franche rigolade », explique Frederico Boris Iuliani.

Coécrit avec son complice de toujours, Gary Wyatt, qui en assure également la direction artistique, iFredolini a été lancé en 2012 et vu par plus de 25 000 personnes à ce jour. Produit par l’interprète, sans subventions, le spectacle en met plein la vue aux spectateurs pendant 90 minutes avec ses nombreuses projections vidéo sur un écran géant en forme de iPad.

« Je viens d’une famille de clowns, mon père Giovanni a fait carrière avec Patapouf, ma mère est une créatrice de costumes de scène, alors il était tout naturel pour moi d’inclure un numéro du paternel dans mon spectacle. D’ailleurs, en ouverture, je présente une vidéo avec de vraies photos d’archives, mais un peu truquées. Disons que je ne suis pas vraiment né avec le visage blanc et maquillé! », raconte à la blague Frederico.

Des numéros magiques et interactifs









Enfant, Frederico Boris Iuliani rêvait d’aller dans l’espace. « Mais j’ai finalement étudié en cinéma au collégial et en droit à l’université, ce qui me donne le droit de faire mon propre cinéma! », dit-il. Ce parcours a teinté le spectacle iFredolini, puisque plusieurs numéros mettent de l’avant les différentes facettes ayant forgé l’artiste qu’il est devenu.

Tout en poésie et en séduction, le numéro La Lune représente à merveille cet univers. Costumé en astronaute, jonglant avec une lune géante, le personnage s’éprend d’une demoiselle dans la salle et tente de lui décrocher l’astre brillant. Un mélange de réalité et de projection complètement captivant!

Avec DJ Fred-Yo-Lini, c’est plutôt l’inverse : iFredolini entraîne les spectateurs dans une discothèque géante où la danse et les bandes sonores rythmées sont à l’honneur, tout comme dans la performance de BeatBoxing. Jonglerie d’assiettes et numéro de lévitation magique sont aussi au programme.

Fort apprécié du public, le Cheez Quizz est un numéro qui met à profit le talent d’improvisateur de Fredolini. Téléréalité, clichés entre garçons et filles, publicités trompeuses : des sujets chauds qui font écho auprès des jeunes.

« Aujourd’hui, les jeunes sont rapides, ils ont accès à une foule d’informations. Il ne faut pas les prendre pour des poires. On passe des commentaires, on les interpelle avec intelligence, on se moque gentiment d’eux. La réponse est directe, ils rient. »

















 Les artisans d’iFredolini
           
>           Direction artistique : Gary Wyatt, Vidéos : Gaëtan Laporte

>          

SUIVEZ-MOI SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

​Toutes les dates de spectacles seront

annoncées sous peu.

Prochain événement

À PROPOS DE FREDOLINI

SUR LE BLOG

À surveiller...

Spectacles à venir


​​​

​​UNE SOIRÉE DE CLOWNS COMPLÈTEMENT DÉCHAINEE

Une soirée cabaret clown est par définition éphémère. C'est un spectacle qui n'existera qu'une seule fois. Vendredi dernier, c'est une ambiance survoltée et très participative qui a donné le ton dès les premiers instants, dans la très pittoresque...

Lire le billet


Producteur depuis près de 25 ans, Frederico Boris Iuliani personnifie le drôle de clown Fredolini depuis maintenant autant d’années, en plus d’assumer la direction du Cirque national des clowns (CNC) depuis 1997.  BIOGRAPHIE COMPLÈTE ICI