Producteur depuis près de 25 ans, Frederico Boris Iuliani personnifie le drôle de clown Fredolini depuis maintenant autant d’années, en plus d’assumer la direction du Cirque national des clowns (CNC) depuis 1997.  BIOGRAPHIE COMPLÈTE ICI



​​​

​​UNE SOIRÉE DE CLOWNS COMPLÈTEMENT DÉCHAINEE

Une soirée cabaret clown est par définition éphémère. C'est un spectacle qui n'existera qu'une seule fois. Vendredi dernier, c'est une ambiance survoltée et très participative qui a donné le ton dès les premiers instants, dans la très pittoresque...

Lire le billet


« Le clown est un poète en action. » - Henry Miller

À PROPOS DE FREDOLINI

Producteur depuis près de 25 ans, Frederico Boris Iuliani personnifie le drôle de clown Fredolini depuis autant  d’années, en plus d’assumer la direction du Cirque national des clowns (CNC) depuis 1997. Saltimbanque clownesque à l’âme voyageuse, Fredolini a foulé les planches de nombreux théâtres en France, en Martinique, en Italie, en Chine, au Maroc et au Québec, où il y a présenté ses trois grands spectacles clownesques, Anthologie, Taddah! et l’innovant iFredolini, tous chaleureusement  acclamés par la critique et vus à ce jour par plus de 500 000 spectateurs.

Issu d’une famille de clown, très attaché à la tradition clownesque, Fredolini a par ailleurs réussi le tour de force d’apparaître comme par enchantement sur un timbre-poste canadien tiré à plus de 4 millions d’exemplaires en octobre 1998. Figurant aux côtés de son père, le célèbre clown Patapouf (Giovanni Iuliani), l’événement a été classé comme une première dans l’histoire postale canadienne. Il est aussi la première personne vivante à figurer sur l’oblitération d’un timbre-poste. 



CIRQUE NATIONAL DES CLOWNS







Depuis la fondation du Cirque national des clowns (CNC), Frederico Boris Iuliani assume la direction et assure sa destinée. À ce jour, il a produit trois grands spectacles, Anthologie,Taddah ! et iFredolini, lesquels respectent rigoureusement les règles de l’art par leurs nombreuses entrées clownesques. Plus de 250 000 personnes ont assistés aux diverses représentations de la production Anthologie, et près de 200 000 ont vu Taddah ! Notre clown a aussi reçu un accueil chaleureux et élogieux de la critique et a présenté ses spectacles dans les plus grandes salles et amphithéâtres du Québec. Il s’apprête à offrir ses prestations à l’étranger de manière plus régulière. Il a eu  le privilège d’amener sa troupe en Martinique, à l’occasion du 33e Festival culturel de la ville de Fort-de-France. Il a par la suite présenté ses spectacles en Chine ( Nanjing International clown Festival, au Maroc et en Italie. Il a même réalisé l’ultime rêve, visiter et performer dans le village natal de ses arrières-grands parents: Guardialfiera. Il y a d’ailleurs emmené avec lui son papa chéri, dont il espère fortement qu’il a su l’apprécier. Mais bon…c’est une autre histoire.



LA PUBLICITÉ
Fredolini a également servi à une campagne publicitaire La Presse. Des centaines d’affiches montrant l’illustre clown lisant le journal ont tapissé  les murs des stations du métro montréalais. Naturellement, il tenait la section Politique du vénérable quotidien ! Il a aussi participé à la réalisation d’une campagne publicitaire nord-américaine pour la firme de recrutement de personnel Recruitsoft.com.

SUIVEZ-MOI SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

​Toutes les dates de spectacles seront

annoncées sous peu.

Prochain événement

Spectacles à venir

À PROPOS DE FREDOLINI

SUR LE BLOG

À surveiller...